Pour cet anniversaire, le centre organise une journée portes ouvertes le mercredi 22 juin 2016 à partir de 9 heures et sera heureux de vous accueillir dans ses locaux.

Le centre Vision dispose d’un plateau diagnostic composé de l’Atlas et du Pentacam, des références en matière de topographie, un examen essentiel dans la chirurgie réfractive, et d’un plateau
laser de dernière génération équipés de deux lasers dignes des plus grandes centres français.
Ces équipements offrent des solutions plus adaptées pour traiter toutes les amétropies (myopie, hypermétropie, astigmatisme et presbytie) et surtout permettent des traitements beaucoup plus précis, plus rapides et avec beaucoup plus de sécurité et de confort pour le patient.

La technique SMILE

Nous sommes les seuls dans la région à proposer cette dernière technique de chirurgie réfractive pour la myopie et l’astigmatisme. Avec le laser nous créons un lenticule de cornée de 6,5 mm dans l’épaisseur de la cornée et une toute petite incision de 3 à 4 mm.
Le chirurgien, à l’aide d’un instrument, va entrer par la petite incision, disséquer le lenticule puis le retirer (la myopie et l’astigmatisme sont ainsi traités). L’intérêt de cette technique est qu’il n’est plus nécessaire de créer
un capot ou un volet cornéen complet mais juste une fine incision de 3 à 4 mm.
Cet acte permet de conserver une architecture cornéenne plus solide et surtout de préserver une innervation quasi-totale qui va donc induire beaucoup moins de sécheresse oculaire et apporter au patient un confort supérieur et bien sûr beaucoup moins de risques post-opératoires (déplacements de capots,plis de capots,etc..)

Cette technique SMILE va bientôt être disponible aussi pour les hypermétropes et nous pourrons donc traiter toutes les amétropies. Nous voulons également mettre en place, courant 2016, une prise en charge du Kératocone qui proposera bilan et solutions thérapeutiques pour le traitement de cette pathologie cornéenne.
Des soirées de formation sont organisées dans notre centre pour permettre à tous nos praticiens et à tous les ophtalmologues qui le souhaitent d’évoluer et progresser à nos côtés.

vision-partenaires2