Informations pratiques à propos de votre chambre

Chambre (hors service ambulatoire)


Toutes les chambres, individuelles ou doubles, sont climatisées et dotées d’une salle de bain avec douche. Pour les chambres individuelles, une demande doit être faite lors de l’admission au bureau des entrées, sous réserve de la disponibilité lors de votre entrée. Un supplément vous sera facturé, si votre mutuelle ne le prend pas en charge.

ACCOMPAGNANT : Une personne de votre entourage peut passer la nuit auprès de vous (uniquement dans les chambres individuelles) sur autorisation médicale.  Un pack accompagnant a été mis en place (lit accompagnant, kit literie, petit-déjeuner ou repas du soir) et permet à l’accompagnant d’obtenir également un plateau repas matin, midi et soir, en avertissant le personnel du service le plus à l’avance possible. L’achat des tickets repas s’effectue au bureau des entrées.

Repas


Le service de restauration a été confié à notre partenaire Sodexo. Les repas sont servis à partir de :

  • 7h15 pour le petit-déjeuner
  • 11h30 pour le déjeuner
  • 18h pour le dîner

Une hôtesse vous proposera 2 choix de menus, sauf prescription médicale. L’apport de nourriture extérieure est déconseillé et nécessite l’accord du personnel soignant. Lors de votre entrée, la 1ère bouteille d’eau vous est offerte. Des distributeurs de boissons sont à votre disposition.

Visiteurs horaires 12h – 20h


Le matin étant réservé aux soins et à la prise en charge médicale, les visites sont autorisées de 12h à 20h. Les visites des médecins se faisant le matin sauf avis contraire de ces derniers. Demandez à vos visiteurs :

  • d’être en nombre raisonnable (au maximum 2 personnes simultanément)
  • d’être discrets
  • de quitter votre chambre au moment des soins
  • de quitter la clinique avant 20h
  • de ne pas être accompagnés de très jeunes enfants (moins de 12 ans)

Vos visiteurs ne sont pas autorisés à :

  • vous rendre visite s’ils sont porteurs d’un virus contagieux (gastro-entérite, rhume, grippe… )
  • apporter des plantes ou fleurs car elles présentent un risque infectieux important
  • utiliser votre salle de bain
  • venir avec un animal

Nous vous prions d’utiliser, avant et après chaque visite, les solutions hydro-alcooliques à votre disposition dans le service. Si vous recherchez une solution d’hébergement pour vos proches, une liste des hôtels à proximité de la clinique est disponible à l’accueil.

La charte de la personne hospitalisée

Le contenu de la charte est disponible sur ce lien ainsi qu’à l’accueil de notre établissement en plusieurs langues et également en braille, sur simple demande.

Informations pratiques

Pour en savoir sur vos informations pratiques de (objets de valeur, chambre particulière, repas, etc.) veuillez-vous rendre sur notre rubrique « Vos informations pratiques »

Vos engagements et vos droits

Pour en savoir sur vos engagements et vos droits (personne de confiance, sécurité de vos informations médicales, etc..) veuillez-vous rendre sur notre rubrique « vos engagements et vos droits »