Votre séjour, votre sortie

 

Votre départ

Il est IMPÉRATIF de passer par le bureau des sorties avant votre départ décidé par votre chirurgien ou votre médecin. L’infirmière de service vous aidera pour les modalités pratiques. Le bureau des entrées/sorties vous accueille à partir de 7h pour les formalités administratives.
Si vous quittez la clinique de votre propre initiative, vous devez signer une attestation de sortie contre avis médical.

LE BUREAU DES SORTIES VOUS REMETTRA :

  • le bulletin d’hospitalisation,
  • la facture des éventuels suppléments à régler sur place avant votre départ,
  • votre attestation de sortie à signer et le questionnaire de satisfaction à nous retourner.

Vous devez vous acquitter des frais d’hospitalisation et autres prestations si cela n’a pas été fait lors de l’entrée. S’il est prévu avec votre praticien de vous orienter vers un établissement de convalescence suite à votre hospitalisation, il est impératif d’en informer le service de soins au plus tard le premier jour de votre hospitalisation, les places étant limitées.

Transport

Sur avis et prescription de votre médecin, votre retour pourra s’effectuer en ambulance en véhicule sanitaire léger (VSL) ou en taxi. Il vous appartient d’informer l’infirmière de votre choix de la société de transport. Vous remettrez à votre ambulancier le bon transport signé par le médecin, accompagné d’un bulletin d’hospitalisation. La prise en charge de ce transport peut être assurée en partie par la Sécurité sociale et votre mutuelle selon votre niveau de garantie.

Prestations pour votre admission et sortie

Pour préserver la qualité de service rendu et vous éviter des démarches complexes, l’établissement se propose d’assurer à votre place certaines démarches administratives auprès des mutuelles, et d’organiser votre sortie pour faciliter votre retour à domicile ou en maison de convalescence. Cette prestation payante est indiquée sur ce lien et  dans la fiche récapitulative des tarifs de votre livret d’accueil.

La Charte de la bienveillance

Le contenu de la charte est affiché dans les services.

Votre avis nous aide à progresser

Avant de quitter la clinique, nous vous remercions de remplir le questionnaire de satisfaction mis à votre disposition à votre entrée et de le remettre à l’infirmière du service ou à l’accueil général dans l’emplacement « votre avis » réservé à cet effet. Il sera ensuite analysé par le secrétariat de direction pour l’amélioration de votre confort.

La charte de la personne hospitalisée

Le contenu de la charte est disponible sur ce lien ainsi qu’à l’accueil de notre établissement en plusieurs langues et également en braille, sur simple demande.

Informations pratiques

Pour en savoir sur vos informations pratiques de (objets de valeur, chambre particulière, repas, etc.) veuillez-vous rendre sur notre rubrique « Vos informations pratiques »

Vos engagements et vos droits

Pour en savoir sur vos engagements et vos droits (personne de confiance, sécurité de vos informations médicales, etc..) veuillez-vous rendre sur notre rubrique « vos engagements et vos droits »